Les avantages d’une reprise de votre ancien matelas à Paris


maison / lundi, juillet 29th, 2019
Rate this post

Particulièrement volumineux et pesant, quel que soit la technologie qu’il intègre, le matelas est un objet de confort peu facile à sortir de sa vie. On peut parfois être tenté de le jeter près du bac à ordures, dans la partie des déchets encombrants, mais on risque d’attendre longtemps avant que l’équipe de ramassage de la Commune ne daigne le récupérer. On peut aussi bien s’essayer à une revente quand il est encore en bon état, mais cela risque de prendre encore plus de temps. Mais aujourd’hui, des magasins de literie Paris mettent en œuvre un service éco-responsable, pas toujours gratuit, qui consiste à débarrasser les ménages de ce genre de déchets.

Reprise d’ancien matelas : justifications

Les matelas font partie de ce qu’on appelle déchets encombrants, dont le traitement fait l’objet de réglementations particulières. En tout cas, ils ne sont pas pris en charge avec les autres déchets ménagers, mais sont collectés suivant une autre procédure moins accessible. Les particuliers sont pourtant soumis à des interdictions plus ou moins contradictoires : celles de jeter les ordures volumineuses dans les rues, et celles de jeter eux-mêmes ces déchets. En alternative, les autorités proposent aux usagers de faire appel à des services d’enlèvement et de recyclage de déchets. Mais cette solution peut se révéler coûteuse, surtout quand  ledit service se trouve à une certaine distance de son domicile. La solution de la reprise de l’ancien matelas par un magasin de literie Paris se révèle donc être une belle échappatoire. Mais sous quelle condition ?

Débarras facile et rapide de son ancien matelas

Confier l’enlèvement de son ancien matelas à un vendeur de literie Paris dispense les usagers d’un lourd fardeau. En effet, le service du magasin chargé de cette prestation se rend directement au domicile du client pour le retrait du matelas usagé ou ancien. Il se charge ensuite du transport de l’équipement vers un centre de recyclage. Les services de transport et de livraison indépendants, mais aussi les déménageurs peuvent proposer la reprise des matelas et sommiers usagers dans leur liste de prestations. Mais es distributeurs de literie Paris sont également plusieurs à proposer ce type de service, sachant que cela peut être payant ou gratuit, selon les possibilités mises en œuvre par le vendeur.

A qui s’adresser pour se débarrasser de ses anciens  matelas

La Literie du Panthéon, un grand magasin de literie Paris 5ème arrondissement donne à ses clients acheteurs, un accès à son service de reprise de vieux matelas.  La prestation consiste en l’enlèvement de tout type d’équipements de couchage et d’accessoires de literie, dans le cadre de la livraison d’une ensemble de literie, d’un autre matelas neuf ou d’un sommier dans le catalogue de la Literie du Panthéon. En effet, pour éviter d’encombrer la place, l’ancien matelas ou encore le lit entier à remplacer est directement introduit dans le même véhicule qui a transporté la nouvelle literie. En fait, l’équipe livreuse se charge de tous les services en même temps, à savoir, le retrait du matelas ancien, mais aussi le montage des nouveaux équipements.

Vous pouvez retrouver la Literie du Panthéon ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *