Installer votre porte de garage Gypass


maison / jeudi, avril 30th, 2020

Si vous avez déjà une idée du modèle de porte garage à acheter, alors il ne reste plus qu’à penser à l’installation. Rassurez-vous, celle-ci n’est pas difficile à réaliser, surtout si vous avez quelques compétences dans le domaine du bricolage. Mais pour s’en sortir rapidement, vous devrez connaître toutes les étapes de pose. Pour vous aider voici quelques conseils. 

La prise des mesures

Avant d’installer la porte de garage, vous devrez vous préparer. Pour commencer, munissez-vous des outils nécessaires, comme le tournevis, les clés à tubes, les pinces, le marteau, le mètre à mesure, la perceuse, le perforateur, les tasseaux, les cales d’épaisseur, les serre-joints, les vis, les chevilles et l’huile.

Ensuite, vous êtes invité à prendre les mesures. Cette étape consiste à mesurer la hauteur, le largeur, la longueur et le retombée du linteau de votre garage. Sinon, vous devrez également mesurer la taille de l’ouverture et la hauteur du tableau. 

Et enfin, il faut également préparer le support. Normalement, ce dernier doit pouvoir supporter la porte garage à installer. Dans tous les cas, la meilleure façon d’en être certaine est de choisir le modèle adapté à vos besoins.

La pose d’une porte garage

L’installation d’une porte garage commence par l’assemblage des différentes pièces. En général, cette étape n’est pas difficile à réaliser, car vous devrez seulement suivre les indications dans la notice de pose (fournie avec le kit d’installation). 

Après l’assemblage, il faut continuer ensuite par les travaux de fixation. Ces derniers consistent à fixer la porte sur le support prévu à cet effet. Ici, il peut s’agir d’un rail de guidage pour les portes coulissantes ou des vantaux pour les portes battantes. Dans les deux cas, assurez-vous de bien les fixer avec l’aide des chevilles et des vis.

Et enfin la pose se termine par les finitions. Celles-ci diffèrent d’un modèle à un autre. Si certains ne nécessitent pas le raccordement à l’électricité, ni la pose d’un mastic, ce n’est pas le cas des autres. L’essentiel est de vous informer sur la notice.

Les règles à respecter

L’installation d’une porte garage doit respecter les normes de sécurité en vigueur. Déjà, si vous avez l’intention de le réaliser vous-même, n’oubliez de vous protéger des éventuels accidents. En outre, vous devrez également vous renseigner sur les règles d’urbanisme à respecter, sans parler des normes en matière d’isolation. Quoi qu’il en soit, si n’arrivez pas à vous en sortir, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *