Quels sont les avantages des bacs en plastique dans les industries ?


Uncategorized / jeudi, avril 7th, 2022
Rate this post

Dans un domaine où la concurrence est rude et les clients sont de plus en plus exigeants, la rapidité de la logistique est cruciale pour se démarquer. Le service logistique joue un rôle stratégique dans le développement des entreprises dans les secteurs agroalimentaire, commercial et industriel. 

L’usage de bac de manutention devient incontournable pour suivre un rythme de plus en plus rapide et soutenu.

Les bacs en plastique figurent parmi les supports logistiques les plus utilisés dans le monde, grâce à leurs caractéristiques. Découvrez les 5 avantages majeurs d’utiliser ces récipients dans le secteur de l’industrie :

Un bac plastique plus léger :

Par rapport aux autres types de matériaux tels que le bois, le métal ou autres végétaux, les bacs en plastique sont nettement plus légers. Cette caractéristique constitue déjà un avantage considérable. En effet, un conteneur en bois pèse deux fois plus qu’un bac plastique de mêmes dimensions. Les bacs de rangement et de stockage en plastique sont les plus sollicités par les industriels du fait de son poids léger. C’est un paramètre essentiel à ne pas négliger pour transporter et stocker des produits de grande quantité.  

Un support de rangement facile à manipuler :

En utilisant des bacs plastiques gerbables, l’optimisation des processus logistiques est facile à mettre en place. Ils sont solides, légers, pliables, empilables – leur manipulation est pratique. Leur utilisation est adaptée pour la manipulation manuelle et le déplacement mécanique. En général, un bac plastique est doté de poignets permettant de faciliter sa manutention. 

Un bac plastique facile à entretenir :

L’hygiène et la propreté étant les maitres mots notamment dans l’industrie agroalimentaire, le plastique est le matériau idéal puisqu’il est facile à nettoyer. Certes, le bois peut être un matériau très solide, mais il est propice au développement de germes dans les milieux humides. Le métal s’use et peut se rouiller vite.  

Une longévité supérieure : 

Le plastique se dégrade moins rapidement que le bois dans le temps. Ainsi, il a une longévité huit fois supérieure à celle d’un bois moyen. En outre, les bacs plastiques sont plus résistants aux chocs et aux secousses subis lors des déplacements et des manutentions.  

Du gain d’espace :

Le cout logistique peut devenir important si l’entreprise n’arrive pas à profiter de chaque espace disponible au magasin. Les bacs plastiques peuvent être empilés en hauteur à l’infini. Pour permettre à toute entreprise industrielle ou de logistique, l’utilisation de bac plastique permet d’optimiser l’entrepôt et son espace. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.