Comment faire un cadeau groupé en ligne ?


Loisirs / mardi, avril 26th, 2022
Rate this post

L’idée de faire un cadeau groupé n’est pas nouvelle, car nos ancêtres l’ont déjà fait depuis toujours. Profitant d’une réunion ou d’un assemblé, l’initiateur collecte l’argent à l’aide d’un chapeau ou d’une enveloppe.

Aujourd’hui, il est plus simple d’organiser un cadeau de groupe sans attendre le moment où tout le monde est présent. Mais comment faire ? Découvrez l’astuce ici.

Créer une plateforme de collecte de fonds en ligne :

Quel que soit le type de collecte : en liquide, par virement, par carte et par tout autre moyen de paiement en ligne, il existe des plateformes permettant de réunir le fonds. Il suffit de créer un compte de cadeau commun sur internet.

Mais avant, il y a quelques étapes importantes à réaliser. Tout d’abord, il faut envoyer des invitations et créer un groupe sur une plateforme. En suite, il faut proposer sur la plateforme du groupe les idées de cadeaux qui peuvent combler le destinataire et tout le monde. Des cadeaux en ligne sont disponibles chez la boutique the KDO.

Inviter les contributeurs par email :

Le courrier électronique constitue aussi un moyen rapide pour réunir les personnes qui participent à l’initiative. 

Il n’y a pas de formalités complexes. L’initiateur du projet de cadeau commun informe les participants par email et les invite à verser leur contribution sur un compte commun ou sur un autre support qu’il n’oublie pas d’indiquer dans le courrier.

Il profite aussi de l’occasion pour faire part des idées de cadeaux que les participants veulent faire en commun.

Organiser un cadeau de groupe apporte de nombreux avantages :

Le cadeau commun est possible du moment que plusieurs personnes adhèrent à l’initiative. Il présente de multiples avantages qu’il est important de les connaitre :

  • Un budget maitrisé : tout le monde s’accorde à fixer le montant de contribution. L’achat de cadeau est ainsi prévisible autour d’un budget unique.
  • Des dépenses partagées : l’achat d’un cadeau onéreux est en général inaccessible à une personne. En groupe, tout le monde participe et se partage les dépenses.
  • Possibilité d’acheter plusieurs cadeaux : quand les participants sont nombreux, le fonds collecté peut être conséquent. Alors il est plus agréable d’offrir plusieurs cadeaux que d’un seul. Tout le monde sera content.
  • Tout le monde peut proposer des idées de cadeaux et choisir ensemble celui que tout le monde préfère.
  • Un peu d’économie : en général, la contribution dans un cadeau de groupe est toujours inférieure par rapport à un cadeau individuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.