Comment optimiser ses rangements ?


maison / dimanche, septembre 18th, 2022
Rate this post

Les meubles de rangement sont essentiels pour mettre de l’ordre dans la maison. Mais parfois, ils sont volumineux et on a du mal à trouver une place pour eux. Pour pallier ce problème, voici quelques conseils pratiques.

Combiner différentes solutions de rangement

Que préférez-vous ? Un mur avec des étagères et des modules sans portes ni armoires fermées ? Tout dépend de l’espace en question ! En effet, une cuisine n’est pas la même chose qu’une chambre. L’idéal est de créer des combinaisons dynamiques d’éléments de rangement ouverts et fermés. Cela permet d’éviter que les environnements ne paraissent trop encombrés. Dans certains coins de la maison, il est préférable d’opter pour des meubles fermés. Notamment avec des portes qui permettent de dissimuler beaucoup de choses à la vue de tous. À d’autres occasions, il est aussi préférable de montrer certains objets qu’on apprécie. Car ils peuvent à eux seuls décorer une pièce. Notons que les tiroirs ne devraient pas non plus manquer dans votre maison. Leur espace intérieur semble se multiplier si vous leur fournissez les bons séparateurs, et donc parfaits pour organiser l’intérieur.

Privilégier du rangement vertical

Vous pouvez également profiter du stockage vertical. Il existe de nombreuses façons d’utiliser les murs comme espaces de rangement. On peut installer des étagères, des armoires murales, des modules… Pour certaines choses qu’on n’utilise presque jamais, vous pouvez installer des étagères dans la partie la plus haute du mur. Ces étagères sont maintenues avec des supports qui peuvent être très décoratifs. Choisissez le matériau et le style qui convient à la décoration de la pièce pour bien s’y prendre. Si vous disposez d’une grande pièce, vous pouvez aussi former une étagère de séparation au milieu de celle-ci. Elle vous aidera à ranger tous les éléments nécessaires que vous avez l’habitude d’utiliser dans cet espace. On peut parler ici de livre, d’accessoires, ou aussi d’objets décoratifs.

Les petites armoires indépendantes pour un rangement d’appoint

Lorsqu’il s’agit de meubler une petite maison, il n’y a pas toujours assez d’espace pour installer des éléments modulaires. Ou encore des buffets volumineux ou des bibliothèques du sol au plafond. Dans ce cas, il est préférable d’avoir de petites armoires indépendantes qui fonctionnent comme des solutions auxiliaires. Elles offrent un espace de rangement et de décoration. Et offrent une surface supplémentaire pour placer une lampe de table ou une décoration spéciale dans la pièce. Vous avez le choix entre de nombreux modèles : type vitrine avec portes vitrées, classique, aux lignes droites et contemporaines… Utilisez ces armoires dans n’importe quel espace de la maison et vous gagnerez en organisation. Que ce soit dans la salle à manger, avec des paniers à l’intérieur pour ranger les serviettes. Dans le hall, pour les accessoires et les sacs. Dans la salle de bain, pour les serviettes et le sèche-cheveux… Les possibilités sont infinies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.