Comment reconnaitre la face été hiver d’un matelas Simmons ?


maison / samedi, décembre 12th, 2020

Depuis sa création, la marque Simmons a toujours gardé une excellente réputation auprès des amateurs de literie chic. Elle s’est fait un nom dans la conception et la fabrication de matelas à ressorts ensachés. Actuellement, ses produits se sont largement diversifiés, afin de satisfaire un maximum de consommateur. Récemment en suivant la tendance, Simmons commercialise des matelas haut de gamme avec deux faces différentes. L’une est faite pour l’été et l’autre pour l’hiver. Il est parfois peu aisé de reconnaitre l’une ou l’autre.

La face pour bien dormir en hiver

Il est parfois assez difficile de choisir un matelas à cause des changements de saison et de température. Parfois, on en achète deux pour éviter les désagréments. Pour cette raison, les entreprises comme Simmons ont adopté les matelas avec une face été et face hiver. La première est dans ce cas facilement reconnaissable, étant garnie bien souvent d’un textile fin et respirant tel que le coton. Celui-ci, très peu dense, laisse l’air libre circuler et le rend peu adéquat en cas de baisse de température. L’autre face est plutôt conçue avec une fibre provenant d’une matière épaisse comme la laine ou la mousse. On les reconnait tout de suite au toucher. On n’a donc pas réellement besoin d’une étiquette quoique celle-ci soit bien pratique. La laine parvient à garder la chaleur et maintient donc le dormeur dans le confort. La mousse a l’avantage de garantir une meilleure indépendance de couchage. Mais elle n’est pas adaptée aux personnes transpirant beaucoup, car elle évacue mal l’humidité. 

Quand doit-on retourner son matelas face hiver ? 

Il est donc utile de savoir à quel moment de l’année faut-il retourner le matelas. En France comme en Europe, on compte 4 saisons avec le printemps, l’été, l’automne et l’hiver. Or, le matelas n’a que deux faces. Il est évident que la face « été » peut être utilisée dès l’arrivée du printemps. Si la température est encore assez basse au début, elle commence petit à petit à monter jusqu’à atteindre des sommets en été. Dans ce cas, la meilleure solution est de combiner avec une bonne climatisation. À l’inverse, en automne, l’atmosphère se rafraichit peu à peu. Voilà le moment idéal pour retourner le matelas. En outre, pour rallonger le plus possible sa durée de vie, il faut retourner le matelas tous les trois à 4 mois. Vous pourrez notamment avoir une face été/hier avec les matelas Simmons que nous vous conseillons pour l’excellente qualité proposée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *