Pourquoi avoir un bon matelas


maison / samedi, janvier 4th, 2020

Au sein d’un foyer, que l’on soit à l’étroit ou dans une maison spacieuse, la literie est le principal équipement dont il faut privilégier la qualité. En l’occurrence, posséder un bon matelas est un gage de bonheur, sachant que la qualité du sommeil en dépend. Mais quel est l‘intérêt d’un matelas de qualité ?

Un meilleur matelas pour un meilleur confort

Dormir est une activité essentielle pour le corps humain. Mais si la qualité du sommeil est compromise, dormir devient plutôt une source de souffrance de plus au quotidien. Une mauvaise nuit, cela induit : torticolis, réveils nocturnes et terreur nocturne pour les enfants,  mais surtout le mal de siècle : les maux du dos ! Le matelas a quelque chose à y voir, mais il est aussi la solution.

Un bon matelas permettra d’offrir un excellent soutien des différents points d’appui (lourds) du corps, à savoir, la tête, les épaules, les hanches, les cuisses, les mollets et les talons. Si la mémoire de forme procure idéalement cette caractéristique, d’autres types de matelas en mousse ou les modèles avec ressorts ensachés peuvent offrir le même confort. Mais outre le soutien, le matelas de qualité présente aussi le bon accueil et la bonne stabilité au lit. Après, à chacun ses préférences pour ce qui est de la densité. Le choix est varié : souple, ferme et très ferme, entre autres degrés. Enfin, un bon matelas est aussi celui qui s’adapte le mieux à son sommier, sachant que l’ensemble est généralement ce qui garantit la somme du confort obtenu. 

Un bon matelas pour économiser

Avoir un bon matelas, c’est aussi se dispenser de remplacements fréquents, que l’on se tourne vers des modèles d’entrée de gamme, des matelas de milieu de gamme ou le nec plus ultra. Il s’agit de se tourner vers des matelas qui endurent les usages intensifs, et qui tiennent aussi dans le temps. Retrouvez les meilleurs matelas 90×190 en cliquant ici.

A noter que les modèles les plus avancés et donc les plus chers ont une durée de vie pouvant dépasser 15 ans. Mais c’est un détail à vérifier en profondeur, sachant que tous les fabricants qui s’en vantent n’ont pas forcément une réelle idée de la durabilité de leur produit. Par exemple, même si certaines marques connaissent une ascension fulgurante sur le marché, il faut se méfier de celles qui proposent des matelas à durée de vie plus longue que leur période de présence sur le marché. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *